La pomme : Fruit préféré du diable ?

Le fruit de l’Arbre de la Connaissance qui a conduit à la chute d’Adam et Eve est devenu, pendant l’hystérie contre les sorcières, l’un des moyens privilégiés selon l’église pour les Démons et le Diable d’entrer dans une personne et de provoquer la Possession.

Manger presque n’importe quel aliment pouvait inviter à la possession, surtout s’il était maudit par une sorcière ou un sorcier, mais les pommes étaient considérées comme particulièrement dangereuses. Des démonologues, parmi lesquels l’impitoyable Henri Boguet , prêchaient des avertissements à leur sujet.

Une possession de pomme célèbre est l’ affaire « Vienna Possession », dans laquelle une jeune fille de 16 ans a affirmé que sa grand-mère avait envoyé ses démons dans une pomme et la lui avait donnée à manger. La fille aurait été affligée par plus de 12 000 démons.

Les pommes, cultivées en Grande-Bretagne dès 3000 avant notre ère, sont depuis longtemps associées à la magie et à la sorcellerie. Dans la mythologie, ils sont le fruit du ciel, de la longévité et de l’immortalité. Dans le folklore, ce sont des charmes d’ amour et ont été utilisés dans la divination et les sorts pour révéler les amants et les futurs époux et faire tomber les gens amoureux.

En 1657, Richard Jones, un garçon de 12 ans à Shepton Mallet dans le comté de Somerset en Angleterre, aurait été ensorcelé par Jane Brooks, qui lui a donné une pomme. Jones a eu des crises et des voisins ont déclaré l’avoir vu survoler le mur de son jardin. Brooks a été accusé de sorcellerie, reconnu coupable et pendu le 26 mars 1658.

La pomme est associée à l’enchantement et aux fées . Selon le folklore anglais, cueillir toutes les pommes d’une récolte porte malheur et certaines doivent être laissées aux fées. Dans les légendes arthuriennes , Avalon, l’île aux fées magique où le temps est suspendu, est « l’île aux pommes ».

Merde, je ne suis pas possédé !

Vous l’aurez compris, ce ne sont que des sornettes, des prétextes pour dénoncer le diable! Je mange 2 à 3 pommes par jours car j’aime ça d’une part et que c’est bon pour la santé, pourtant je ne suis ni possédé ni mort!

Article rédigé par Damian pour l’église satanique

1 thought on “La pomme : Fruit préféré du diable ?